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Cette page reprend les questions fréquentes que nous recevons

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Explications générales :

Comment fonctionne la TéléAssistance Médicalisée?

Combien coûte la TéléAssistance ?

De quoi ai-je besoin pour utiliser la TéléAssistance ?

Quel est le délai d'installation de l'AssistophoneTM

Qui sont mes interlocuteurs ?

Mon docteur ou mon infirmière peuvent-ils être intervenants ?

Si personne n'est disponible ?

Si j'appelle à l'aide et que vous ne m'entendez pas ?

Si j'appelle à l'aide et que je ne vous entends pas ?

Mon appareil de TéléAssistance fonctionne-t-il toujours en cas de panne de courant ?

 

Comment fonctionne la TéléAssistance ?

Un appareil de la taille d'un répondeur est installé chez vous par notre technicien, ou quelqu'un de votre entourage (un proche, un ami, un voisin) vous portez sur vous un émetteur sur lequel vous appuyez en cas de soucis et vous entrez directement en communication avec un interlocuteur de notre centrale qui vous identifie.


Combien coûte la TéléAssistance ?

Le tarif de la Téléassistance de 19 € à 34 € par mois. Ici la page des tarifs.
 

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De quoi ai-je besoin pour utiliser la TéléAssistance ?
 
Il suffit de disposer d'une ligne de téléphone "France Telecom" et d'une prise de courant à moins de trois mètres du téléphone, une multiprise pouvant évidement convenir.

Quel est le délai de l'installation de l'AssistophoneTM  ?

Pour tous les départements de Province vous recevrez votre Assistophone TM dans les 2/3 jours ouvrables après la réception de votre dossier complet; pour Paris la mise en service peut se faire sous 24 heures.

 

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Qui sont mes interlocuteurs ?

Avec la "Téléassistance Médicalisée", tous les appels sont traités avec la même attention. La présence permanente d’un médecin au Centre d’Appels médicalisé permet de vous donner des conseils avisés et, le cas échéant, d’évaluer précisément la gravité de votre situation. Cependant, conformément à la loi, aucun diagnostic médical n’est donné par téléphone : la Téléassistance Médicalisée « prend le relais » en attendant que vous consultiez votre médecin traitant ou répond aux questions liées à votre santé qui ne méritent pas obligatoirement une consultation.

Avec notre formule de "Téléassistance Voisinage", vous appelez à l'aide, très simplement, de la même façon que dans notre formule de Téléassistance médicalisée, par pression sur le bouton rouge du bracelet-montre.Le récepteur-transmetteur numérote immédiatement un appel vers le numéro que vous avez demandé de programmer. Lorsque votre interlocuteur décroche, l'AssistophoneMT lui délivre un message vocal pré-enregistré, renseignant sur la nature et l'auteur de l'appel. A réception de l'appel vous serez mis en relation  avec votre interlocuteur en main libre. En l'absence de réponse du numéro programmé, l'AssistophoneMT poursuivra la séquence des numéros à appeler (jusqu'à 6 numéros) jusqu'à ce qu'il ait effectivement un interlocuteur en ligne. Notre AssistophoneMT est un matériel intelligent qui reconnaît les répondeurs : il leur délivre son message et continue la numérotation à destination de l'interlocuteur suivant. Aussi, vous êtes sûr d'avoir un de vos proches en ligne. Si vous étiez dans l'incapacité de parler, vos proches vous identifient grâce au message vocal délivré par l'AssistophoneMT.


Mon docteur ou mon infirmière peuvent-ils être intervenants ?

Non, les professionnels ne comptent pas comme intervenants en tant que tels, mais nous devons tout de même posséder leurs coordonnées.


Si personne n'est disponible ?

Si aucun de vos intervenants ne sait vous venir en aide, nous appelons les services de secours en commençant par votre médecin, infirmière etc.... en terminant par les pompiers, il y a donc toujours quelqu'un qui vient à votre aide.


Si j'appelle à l'aide et que vous ne m'entendez pas ?

Nous essayons de vous joindre par téléphone et si vous ne répondez toujours pas, nous contactons un intervenant qui se rendra chez vous.


Si j'appelle à l'aide et que je ne vous entends pas ?

Nous essayons de vous joindre par téléphone et si vous ne répondez toujours pas, nous contactons un intervenant qui se rendra chez vous.


L' AssistophoneTM  fonctionne-t-il toujours en cas de panne de courant ?

Oui, car il est équipé d'une batterie de secours et il nous prévient même quand le courant se coupe et quand il revient.

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LA TAM / La Télé Assistance Médicale - 20, rue Juge - 75015 Paris - Tél.:  01 40 58 10 66 - Fax.:  01 40 58 10 79 - Contact
 

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